<< Les dernières actualités de Besançon

Haute-Saône : L'effet bonnets rouges

Avec l'arrivée du froid et des premiers flocons en Franche-Comté, sans doute êtes-vous déjà un certain nombre à avoir ressorti les gants, les écharpes… et les bonnets. Un dernier accessoire avant tout utile à empêcher vos oreilles surgelées de tomber toutes seules, mais qui depuis quelque temps est aussi inversement associé à une chute massive de radars automatiques dans l'ouest du pays.

Ce qui, visiblement, n'aura pas manqué d'inspirer ce week-end un ou plusieurs Haut-Saônois, coupables d'avoir mis hors d'état de flasher deux radars de la RN 19, entre Lure et Vesoul. Distants de seulement quelques mètres dans une zone sinueuse, les appareils, déjà maltraités par le passé, auront été aveuglés au moyen d'une bombe de peinture.

Alors certes, dans les moyens employés comme dans le nombre, on est encore loin d'égaler le record breton, qui portait hier à 44 le nombre de radars dégradés en à peine 10 jours. Mais à supposer que le seul port du bonnet suffise désormais à donner de pareilles idées, ce n'est pas avec les hivers rugueux (et à rallonge) typiques de la région que l'on devrait avoir du mal à combler notre retard.

Affaire à suivre…

C.R
Publié le mardi 12 novembre 2013 à 11h57

Confirmez-vous la suppression ?