<< Les dernières actualités de Besançon

Jura : Des comptes à rendre

Se présenter comme « une gentille mamie » quand on est une reine de l'escroquerie, c'est ce qui s'appelle avoir une haute idée de soi-même. Qui plus est lorsqu'on éconduit par la suite ses victimes avec un fusil. Soit autant de pratiques condamnables qui valaient justement à cette sexagénaire jurassienne de comparaître hier devant le tribunal de Lons-le-Saunier, pour avoir arnaqué près de 200 personnes entre 2010 et 2013. A hauteur de 220 000 € au total.

Pour y parvenir, l'accusée, déjà passée par la case prison pour abus de confiance, aura notamment tiré avantage de sa situation d'interdite bancaire pour multiplier les paiements par chèques frappés d'opposition.

Vivant par ailleurs en couple avec une gérante de société équine qui lui est soumise, elle se sera tout autant amusée à puiser à loisir quelques (nombreux) deniers dans les comptes de l'entreprise. Au grand dam des clients, qu'elle accueillait donc elle-même arme à la main en cas de réclamations…

Jugée avec sa compagne et un troisième complice multirécidiviste de 29 ans, elle a écopé de 18 mois de prison ferme. Contre 9 avec sursis et 8 ferme pour les deux autres.

.
Publié le mercredi 2 décembre 2015 à 09h49

Confirmez-vous la suppression ?